Guide : Les bonnes dimensions des pièces d’une maison

LES bonnes dimensions des pièces
d'une maison

Dans le plan d’une maison, une fois que vous avez déterminé la surface habitable, il vous faut agencer les pièces les unes après les autres. Cette organisation dépend en grande partie de votre manière de vivre. Mais pour rendre votre maison fonctionnelle et agréable, vous devez aussi tenir compte aussi des dimensions standards

ARCHVIZ! vous guide pièce par pièce .

Séjour

Un salon de 20 m² est déjà suffisant mais c’est à partir de 40 m² que les propriétaires peuvent placer/installer un grand salon et un coin réservé à la télé ou un coin repas. L’idéal dans ce cas serait que cet espace s’ouvre directement vers  une cuisine à l’américaine.

Cuisine

Avec une dimension de 12m², une cuisine est déjà suffisante pour disposer d’un îlot central. Cette surface peut être agrandie en fonction du mode de vie des occupants ainsi que des équipements qu’ils veulent intégrer.

Chambre

La dimension minimale d’une chambre d’enfant et d’une chambre d’ami est de 9 m2 . C’est suffisant pour contenir le lit, un coin pour placer une armoire et un coin étude (une petite table avec une chaise). Pour offrir plus de confort aux enfants, une chambre de 13 m² est la bienvenue.

Salle de bain et toilettes

Pour une salle d’eau ordinaire, 3 m² suffisent pour faire sa toilette en toute tranquillité.  Pour les grandes maisons, une salle de bain avec baignoire peut avoir au minimum 9 m² tandis qu’une douche à environ 7 m². 

Nous rejoindre

Adresse :

26 Avenue Habib Bourguiba 2000 Le Bardo

Centre LACHHEB

 

 

Direction :

direction@polygonearchviz.com

Chargée d'affaires :

Contact@polygonearchviz.com

  • +216 21 23 05 55
  • +33 6 23 15 41 02

COPYRIGHT 2019. ALL RIGHTS RESERVED

Appelez Nous Maintenant !

Fermer le panneau