Quels sont les principes importants en design d’intérieur ?

La notion « il n’y a pas de règles en matière de design d’intérieur » est peut-être vraie, mais certains designers ont encore besoin de conseils. Concevoir l’intérieur d’une maison est une tâche difficile, mais certaines personnes trouvent du réconfort dans l’établissement de principes qui peuvent aider à améliorer la qualité du plan et de la conception globale.

Notamment, le design d’intérieur est une tâche difficile à chaque fois car il varie d’une maison à l’autre. Les clients doivent également tenir compte des personnes qui vivront dans la maison car elle doit être belle mais en même temps, elle doit être fonctionnelle au point de ne pas interférer avec les activités quotidiennes. 

Le concepteur peut tout faire en matière de design d’intérieur, mais il devrait y avoir une norme lors de la conception de l’intérieur d’une maison. Des plates-formes comme Polygone Archviz ont permis aux gens d’avoir facilement ces normes, car ils auront des normes lorsqu’ils conçoivent une maison. Cela étant dit, les principes sont importants lors de la conception de l’intérieur d’une maison ou même d’une structure. 

Le design fonctionnel doit être une priorité

Dans le processus de design d’intérieur, vous devez toujours considérer que les gens vont se déplacer et vivre dans cet espace. Cela signifie que l’espace doit être pris en compte lors de la conception, car les gens auront du mal s’il est trop entassé dans une seule zone. 

Les concepteurs doivent être attentifs en ce qui concerne l’espace et la fonction, car les gens vivront et se déplaceront dans la zone tous les jours. Ce sera dommage si c’est beaucoup trop à l’étroit car cela signifie que le concepteur n’a pas fait du bon travail. Si vous êtes un designer, vous devez garder cela à l’esprit, car cela vous mènera à la ruine si vous ne l’examinez pas. 

Cela aura de l’importance non seulement pour la zone, mais aussi pour les articles que vous apportez. Si les meubles sont tous beaux, cela ne devrait pas être le cas car la fonctionnalité doit être considérée comme le facteur principal. 

Un bon plan ira loin

Lorsque les gens créent un plan pour leur routine quotidienne, cela fonctionne bien parce qu’ils pensent à toutes les possibilités, mais ils ont toujours un bon plan qui peut surmonter de nombreux obstacles. L’éminente décoratrice d’intérieur Joelle Nesen a expliqué comment les plans peuvent être un élément crucial de la décoration intérieure. 

Elle a dit: «Il s’agit vraiment de créer une vision. Il y a une intemporalité et une longévité [à l’intérieur] lorsque vous pouvez mettre en œuvre cette vision qui a été bien pensée ». Nesen fait valoir un bon point car la longévité sera un facteur et s’ils ont un plan à long terme établi avec leurs clients, ce sera un bon début pour le processus de conception.

Les matériaux doivent être de haute qualité

Comme les concepteurs travaillent avec leurs clients pour garantir des matériaux de haute qualité pour leur plan, ils doivent être réfléchis lorsqu’ils achètent des matériaux. Il est crucial que la qualité des matériaux soit élevée, car cela signifie qu’ils auront non seulement une belle apparence, mais qu’ils auront une forte intégrité lorsqu’ils seront utilisés. 

Ce ne sont là que quelques-uns des principes auxquels les architectes d’intérieur doivent faire face. C’est une tâche difficile, mais travailler avec les clients et affiner leur vision est le nom du jeu pour ces designers. C’est difficile, mais ils aiment leur travail car ils essaient d’intégrer leurs plans aux côtés des clients qui ont aussi leurs désirs. C’est un travail difficile mais ils s’en sortent avec compétence et honnêteté.

Laisser un commentaire