Polygone Archviz : Conseils pour concevoir votre salon

Le salon est l’endroit où vous recevez vos invités et où ils se sentent chez eux. Amplifiez cette intention en relookant votre pièce ! Cela impressionnera vos invités dès qu’ils entreront dans la pièce et seront les bienvenus pour se détendre librement. De plus, vous en bénéficierez à long terme, car une pièce magnifiquement conçue peut rendre votre journée encore meilleure.

Si vous envisagez de décorer votre salon prochainement, voici quelques conseils utiles qui vous permettront de garder votre motivation et votre inspiration :

  1. Mesurer les dimensions de votre salon

Avant de commencer à décorer, vous devez d’abord prendre les mesures de votre salon dimensions de la pièce. Cela signifie que vous devez sortir votre fidèle mètre ruban, une feuille de papier et un crayon. Voici un guide sur la façon de mesurer votre pièce :

  • Mesurez la hauteur du salon en étendant le ruban à mesurer jusqu’à ce qu’il atteigne le plafond. Une fois cela fait, aplatissez le fond au sol, puis enregistrez le nombre que vous obtiendrez du ruban à mesurer.
  • D’un mur, étendez le ruban à mesurer jusqu’à ce qu’il atteigne le mur opposé. Ce sera la mesure de la largeur de votre salon.
  • Assurez-vous également de mesurer les coins de votre salon afin d’être prêt à acheter des meubles qui correspondent à ses dimensions.

Sans ces mesures, il vous sera difficile d’estimer la quantité de meubles que vous pourrez installer dans votre salon. En dehors de cela, vous pourriez finir par acheter une taille trop grande pour la mise en page. C’est pourquoi la mesure est une étape importante de la décoration afin que vous obteniez le bon ajustement des meubles.

  1. Trouver des idées de salon sur Internet

Vous devez être inspiré pour pouvoir générer des idées sur ce qui rendra votre salon beau. Une façon de le faire est de rechercher sur Internet des idées de conception de salon. Le meilleur endroit pour commencer est sur Pinterest car il y a beaucoup de gens qui téléchargent du contenu connexe sur le design d’intérieur. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le bon mot-clé, et en appuyant sur le bouton de recherche, vous découvrirez tout ce qui concerne ce que vous recherchez.

En plus de cela, vous pouvez également vous inspirer en regardant des vidéos de visites de maisons sur Youtube. Beaucoup de gens partagent volontiers leurs maisons en ligne afin que d’autres personnes puissent apprécier leur beauté.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des idées de salon, et vous ne vous attendez pas à ce que vous allez proposer. La meilleure partie est que vous pouvez créer une fusion de tous les modèles que vous avez vus, qui seront uniques par rapport aux autres. 

  1. de votre salon couleurs palette

Avant de commencer à acheter des meubles, vous devez d’abord déterminer de couleurs de votre salon. Envisagez-vous d’avoir une palette d’acajou qui contiendrait des couleurs de brun, de rouge et de marron ? Ou préférez-vous avoir une palette nautique qui présentera de multiples nuances de bleu ? 

Vous pouvez sélectionner beaucoup de couleurs, mais en fin de compte, vous devez également tenir compte du type d’émotion que cela évoque chez les gens. Dans cet esprit, vous devez savoir que chaque couleur peut faire ressentir certaines émotions à la fois bonnes et mauvaises. C’est pourquoi il est crucial de sélectionner une couleurs car cela vous durera longtemps et vous ne voulez pas vivre dans l’incertitude tout le temps.

  1. Peinture ou papiers peints ?

Passant à vos murs, vous devez décider si vous les ferez peindre ou enduire de papier décoré. Chacun a son attrait et votre choix dépendra du thème ou couleurs que vous avez en tête. Pour vous aider à décider, voici une liste des avantages et des inconvénients des murs peints et des papiers peints :

peinture

Avantages

  • Vous avez le choix entre un large choix de couleurs et les options sont illimitées. 
  • Vous pouvez le faire vous-même et vous amuser en le faisant.
  • C’est plus rapide à faire que d’utiliser des fonds d’écran.

Inconvénients

  • Une chose désordonnée à faire car vous aurez des éclaboussures de peinture partout.
  • Il est possible de créer des bulles de peinture à l’air, ce qui peut ruiner votre travail acharné.
  • peinture odeurs peuvent être trop fortes pour vos narines.

papier peint

Avantages

  • Vous n’avez pas à vous fatiguer de les placer vous-même puisque vous pouvez engager quelqu’un pour le faire pour vous.
  • Il existe d’innombrables modèles parmi lesquels vous pouvez choisir.

Inconvénients

  • Facile à déchirer
  • Non étanche
  • Peut coûter cher
  • Peut perdre son adhésif à long terme.

Avec les avantages et les inconvénients des deux parties, vous avez maintenant une idée de laquelle choisir. Cependant, si votre objectif est de s’adapter à votre thème, il est recommandé de sélectionner le type qui ira bien avec la conception du salon.

  1. Décider du revêtement de sol de votre salon

Outre vos murs, vous devez également tenir compte de l’apparence des sols de votre salon. Bien qu’ils ne soient pas aussi appréciés que les autres, c’est l’un des facteurs qui peuvent lier l’ensemble de tout ensemble. C’est pourquoi vous devez sélectionner avec soin le type de sol qui conviendra le mieux à votre vision du design.

Voici une liste des types de planchers que vous devriez connaître :

  • Bois franc
  • Carrelage
  • Vinyle
  • Plancher laminé
  • Pierre
  • Tapis.

Chacun d’eux a des textures différentes, qui joueront également un rôle dans le thème de votre salon. Lorsque le moment est venu pour vous de choisir, vous devez toujours considérer à quoi il ressemblera sur votre sol. Dans cet esprit, il est recommandé d’apporter d’abord quelques échantillons à la maison afin de voir comment ils apparaîtraient sur les sols de votre maison.

  1. Penser au rangement du salon

Au début, vous pourriez penser que le rangement n’est pas nécessaire dans les salons. Si vous lisez ceci, vous devez savoir dès maintenant que vous avez besoin de rangement dans chaque pièce de votre maison. Il s’agit d’un petit espace qui vous permettra de ranger des choses en un instant au cas où vous voudriez nettoyer le salon rapidement.

En dehors de cela, les espaces de rangement tels que les étagères et les tiroirs sont de bonnes opportunités pour vous d’ajouter des accessoires et des objets d’accent. Cela peut inclure des cadres photo, des livres, des disques de musique, des disques vinyles et d’autres choses qui définissent toute votre personnalité. Il rendra également votre salon plus vivant car il vous parle.

  1. Acheter des meubles pour le salon

Il est maintenant temps pour vous de commencer à acheter des meubles pour votre salon. N’oubliez pas que vous devez choisir ceux qui sont de haute qualité, ce qui en dit long sur leurs prix élevés. En dehors de cela, vous devriez essayer de rechercher des meubles dans plusieurs magasins afin de disposer d’un large choix.

En matière de décoration, il faut d’abord valoriser le côté pratique du meuble, puis vient ensuite la qualité esthétique. Vous devez être réaliste, surtout lorsque vous avez un budget à respecter. De plus, la qualité esthétique de votre meuble doit être ambiguë, ce qui signifie qu’il peut s’adapter à n’importe quel thème que vous avez en tête.

De plus, vous devez toujours garder à l’esprit que des meubles coûteux ne sont pas synonymes d’un bon design. Tout dépend de la mise en page que vous ferez en fin de journée. Alors, ne vous sentez jamais obligé d’acheter des meubles coûteux qui vous feront faire faillite en un jour !

  1. Evitez la salle d’exposition; suivez le désir de votre coeur!

L’une des erreurs courantes que les gens commettent lors de la décoration de leurs chambres est de créer un design qui ressemble à une salle d’exposition. En d’autres termes, vous avez décoré votre salon avec quelque chose que vous pouvez voir dans les magasins de meubles ! Bien que ce soit bon d’une certaine manière, cela manque d’originalité et d’essence de vous.

Comme solution, vous devriez toujours suivre votre cœur chaque fois que vous décorez votre chambre. Cela supprimera toute rigidité et l’unicité comblera ces lacunes. Par conséquent, vous arriverez à un salon qui vous ressemble davantage.

  1. Ajouter plus de verdure

Si vous avez besoin de remplir un peu d’espace, vous ne pouvez jamais vous tromper en ajoutant des plantes dans votre salon. Ceux-ci ajouteront une touche de couleur à votre pièce et amélioreront également la qualité de l’air de votre pièce. Surtout, voir des plantes dans votre salon vous fera vous sentir plus chez vous en raison de leur lien avec la nature. 

  1. Consultation avec Polygone Archviz

Si ​​vous rencontrez des difficultés pour obtenir le meilleur design pour votre salon, vous devriez le considérer comme un signe pour consulter des professionnels. D’ailleurs, vous devriez essayer les services de design d’intérieur de Polygone Archviz afin d’obtenir exactement ce que vous voulez ! 

Laisser un commentaire